Ouverture à Tétouan du 6ème Espace méditerranéen multi-théâtral : Hommage au comédien Riyad El Khouli et au réalisateur Mohamed Ismail


MAP
Jeudi 2 Décembre 2010

La sixième édition de l’Espace méditerranéen multi théâtral s’est ouverte récemment à Tétouan, avec un hommage au comédien égyptien Riyad El Khouli et au réalisateur et scénariste marocain Mohamed Ismail.
Organisé par la Fondation Masrah Adabi de Tétouan, sous le thème “Le théâtre, une dimension de la culture méditerranéenne”, ce festival connaît la participation de troupes du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, d’Egypte, de Syrie et d’Espagne.
Ce rendez-vous annuel se caractérise par la variété des écoles et orientations théâtrales des troupes participantes, la diversité culturelle et linguistique, et la multitude d’activités (pièces théâtrales, conférences, débats, ateliers, expositions, hommage et présentation des ouvrages édités par la fondation), ce qui, selon le directeur de l’Espace Taib El Ouazzani, fait de ce festival un oasis culturel et artistique et u
n lieu de rencontres et d’échange d’expériences.
Ce Festival qui se poursuivra jusqu’au 5 décembre, comprend plusieurs pièces théâtrales dont “Dis Joe” interprétée par la troupe du Labo Beckett pour les arts contemporains de la scène de Tétouan, “Dil Al Himar “ (l’ombre de l’âne) de la troupe égyptienne d’”Al Ibdaâ Al Fanni” d’Egypte, “Roubaiyat Al Mout “ de la troupe “ Al Assi Al Masrahi” de Syrie, “At-Tebdila” du groupe Tara de production théâtrale de Tunis , “ Kadi Al Ghid “ de la troupe de théâtre de Lakliaa (Algérie), et “ Non à la guerre “ de la troupe espagnole d’Ennio Trinelli.
Des exposés et conférences sur l’art du théâtre sont également prévus lors de cette manifestation.


Lu 634 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services