-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
Une fois dans le hall du tribunal, Chabbat et sa compagnie ont agressé un autre avocat qu’ils ont injurié et roué de coups en présence des forces de l’ordre, plutôt occupées à assurer la défense du chef des agresseurs qui a été mis à l’abri d’une éventuelle arrestation ou défèrement devant le procureur du Roi.
A l’extérieur de l’enceinte du tribunal, c’était au tour du caméraman de 2M d’être victime d’actes d’intimidation visant à l’empêcher de s’acquitter de son devoir. Le même sort a été réservé à d’autres photographes et journalistes qui aspiraient à couvrir le déroulement du procès. Il ne serait pas, cependant, superflu, de relever que plus de 150 avocats se sont commis au côté de la Chabiba Ittihadia alors qu’en face il n’y avait eu que l’avocat du Conseil de la ville de Fès Mohamed Zyane et quelques avocats du Barreau de la capitale spirituelle.











