Ouarzazate : Le Festival Azalay des musiques d’Afrique reporté à octobre prochain


Rachida Alami
Jeudi 10 Mars 2011

Le Festival Azalay des musiques d’Afrique à Ouarzazate n’aura pas lieu en avril prochain. Pour des raisons liées au financement et au manque de sponsors, les organisateurs ont décidé de reporter cet événement  au mois d’octobre prochain. Selon un communiqué de la province d’Ouarzazate et du Conseil provincial de tourisme, ainsi que des autres partenaires, en l’occurrence la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable, la région Souss-Massa-Draâ, le Conseil provincial, la commune urbaine et la Ouarzazate film commission, l’organisation de cet événement  international devait préalablement remplir toutes les conditions requises sur les plans financier (sponsors) et organisationnel.
En dépit d’un accueil très positif des médias régionaux, nationaux et internationaux sensibles à la ligne artistique et aux enjeux économiques de cet événement,  – une centaine d’articles – les sponsors n’ont pas répondu présent. Le communiqué précise que la réaction des sponsors a été très timide, voire négative, à l’égard d’un événement qui nécessitait, en réalité un grand soutien. De ce fait, l’équipe  est contrainte de reporter le Festival au mois d’octobre prochain, pour s’offrir une occasion supplémentaire à même de permettre la mobilisation des partenaires et sponsors très attendus. Visant à repositionner la province d’Ouarzazate dans sa dimension africaine d’antan, le Festival Azalay des musiques d’Afrique tient pour objectif la promotion du patrimoine africain authentique au Maroc, mais aussi la dynamisation des volets socioéconomiques de la région d’Ouarzazate. 


Lu 461 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services