-
Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "
-
Enrique Ojeda Vila : Le Maroc et l’Espagne sont liés par des relations culturelles enracinées
-
Théâtre Riad Sultan de Tanger : Programmation riche et captivante pour le mois de février
-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
Durant ces 5 jours,les étudiants de la Faculté auront ainsi le privilège de côtoyer l’un des cinéastes les plus connus et les plus célèbres du monde arabe. A signaler que la FPO accueille Mohamed Harb dans le cadre de l’enseignement professionnel des filières de gestion et des techniques cinématographiques et audiovisuelles. Les étudiants pourront aussi voir certains films de leur illustre hôte.
Il est à noter que ces ateliers s’inscrivent en droite ligne dans la philosophie de la Faculté polydisciplinaire de Ouarzazate qui consiste à assurer à ses étudiants une formation cinématographique de qualité et à leur ouvrir des horizons plus vastes sur les expériences artistiques les plus variées.
Accompagner les étudiants,jeunes talents de demain,dans leur expression artistique,à travers des œuvres cinématographiques ou à travers des ateliers,conférences,tables rondes,rencontres,cours de cinéma…),demeure l’objectif essentiel de la FPO.
Mohamed Harb est né à Gaza en 1979.Il a reçu une formation dans les Beaux-Arts à l'Université Al-Najah,à Naplouse.Son œuvre polymorphe dépeint la réalité politique,sociale et identitaire du peuple palestinien.Elle s’exprime, tantôt dans un cadre pictural et plastique,tantôt par la voie du film documentaire et de l’expérience photographique.Mohamed Harb a participé à de nombreuses expositions et festivals internationaux et a reçu plusieurs prix pour ses créations.








Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "

