

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
On trouve parmi les prétendants à l’Oscar le film français +Intouchables+, réalisée par Olivier Nakache et Eric Toledano. Ce long métrage a fait un tabac dans l’Hexagone et au Québec. On peut citer également “Rebelle”, le long métrage du Québécois Kim Nguyen, qui représentera le Canada à Hollywood et “Amour”, du réalisateur Michael Haneke, lequel a remporté la Palme d’or à Cannes en mai dernier.
Figurent aussi parmi les prétendants le long métrage “The Hypnotist”, du Suédois Lasse Hallstrom, à qui l’on doit notamment “L’oeuvre de Dieu, la part du diable” (1999), et le premier film soumis par le Kenya, “Nairobi Half Life”, réalisé par David “Tosh” Gitonga.
La liste des cinq finalistes qui se disputeront l’Oscar du meilleur film en langue étrangère sera dévoilée le 10 janvier, en même temps que les autres nominations. Au cours des deux dernières années, deux longs métrages québécois se sont retrouvés sur cette prestigieuse liste: “Incendies”, de Denis Villeneuve et “Monsieur Lazhar”, de Philippe Falardeau.