-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Dans ce même esprit, cette Association est en train d’aménager une grande maison au quartier des Habous, à Casablanca qui sera entièrement dédiée à la musique andalouse et qui est conçue Mounir Sefrioui qui est en même temps architecte.
La 2ème rencontre a donc permis de rencontrer Mohamed Briouel, Mohamed Bajedoub, Mohamed Amine, Akrami, Omar M’Tioui, Anas Attar, Amine Debbi, Noureddine Tahiri, Marouane Haji, Ahmed Merbouh et Zainab Afilal.
D’autre part, le choix du quartier des Habous pour abriter un haut lieu de la musique andalouse et à travers elle, de la culture marocaine, est très judicieux surtout que le réaménagement de la bâtisse respecte à la lettre l’architecture traditionnelle avec zellij, bois, plâtre, etc. D’ailleurs, pour bien ficeler cette action, l’endroit n’est pas seulement prévu pour abriter des soirées de musique andalouse, mais il offrira l’opportunité aux amateurs de cette musique d’en connaître l’histoire grâce à la bibliothèque et les écrits et documents qui seront exposés dans un endroit prévu à cet effet. On pourra aussi y apprendre le secret de cette musique puisque les initiateurs des projets ont prévu de mettre en place un système d’apprentissage qui s’adressera aux amateurs et débutants.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
