-
Des chercheurs mettent en lumière la présence marocaine à Al-Qods et en Palestine
-
Bejaâd, une ville protégée par la baraka des saints
-
Hommage à Soumaya Naamane Guessous : Une figure emblématique de la sociologie marocaine
-
La SNRT illustre au SIEL la forte présence du patrimoine dans les documentaires de la chaîne «Athaqafia»
En ce qui concerne l'interprétation musicale, elle a été confiée à l'orchestre de Salah Charkaoui que le public connaît également pour avoir accompagné plusieurs chanteurs marocains et étrangers. En fait, cette soirée rendait un hommage posthume à Mohamed Abdelwahab, figure de proue de la chanson arabe et c'est tout à l'honneur de l'Association Nagham qui n'est pas à sa première expérience. C'est aussi une façon de faire revivre des moments de bonheur et faire connaître notamment aux jeunes la carrière de Mohamed Abdelwahab qui avait marqué la scène musicale et lancé plus d'un chanteur et chanteuse dont Najat Essaghira et Faiza Ahmed, entre autres.
L'Association Nagham a été créée en 2008 par un groupe d'amateurs de la chanson classique arabe. Elle vise à promouvoir la chanson et à préserver le patrimoine musical arabe et marocain en organisant des soirées, des rencontres et débats ainsi que des manifestations artistiques avec la participation de jeunes talents. Parmi les grands événements que cette association a organisés, on retient une soirée consacrée aux "mouachahate" en 2008, une autre à la chanson classique marocaine, pendant la même année, un voyage en Egypte en 2008 dans le cadre du festival international de la chanson arabe, une soirée en hommage à Abdelhalim Hafez en 2009, une soirée dédiée aux chansons religieuses pendant la même année ainsi que plusieurs autres événements qui ont tous connu une grande réussite.
C'est dire que l'Association Nagham s'investit beaucoup dans l'art et ne rate aucune occasion pour promouvoir la chanson marocaine et surtout les jeunes chanteurs. L’hommage rendu à Mohamed Abdelwahab a été un succès et le mérite revient également à Nadia Zrouti, poétesse et chanteuse qui s'est déployée à fond pour assurer l'accueil et la communication.