
-
La ville de Tarragone célèbre le Maroc et sa richesse culturelle
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
Dans cette libre adaptation de la célèbre pièce écrite en 1923 par Jules Romains et immortalisée au théâtre par Louis Jouvet, Omar Sy interprète ce médecin manipulateur qui arrive à convaincre les habitants d'un village qu'ils souffrent de maux qu'ils ignorent. Au-delà de l'histoire de la pièce, la réalisatrice a voulu donner une autre dimension au personnage en lui inventant un passé et des émotions. "Pour faire une proposition nouvelle, pour décaler mon propos, Omar, avec son côté solaire, était le meilleur", explique Lorraine Levy.
Le film est une comédie qui reprend quelques phrases cultes de la pièce comme la célèbre "Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous grattouille?" ou encore "Les gens bien portants sont des malades qui s'ignorent !". Le film semble très bien accueilli lors de toutes les avant-premières. Peut-être un nouveau succès populaire en vue pour Omar Sy.
Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une « méthode » destinée à faire sa fortune: il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maître dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.