Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Omar Raji qualifié à la 3ème étape du “Prince des Poètes ” à Abu Dhabi





Omar Raji qualifié à la 3ème étape du “Prince des Poètes ” à Abu Dhabi
Le poète marocain Omar Raji s’est qualifié pour la troisième étape du concours “Prince des poètes”, organisé par le Comité de la direction des festivals et des programmes culturels et patrimoniaux d’Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis. Le jury de cette 9ème édition a accordé à M. Raji une note de 48/50 lors de l’épisode organisé, mardi soir, avec la participation de quatre autres poètes, dont l’un sera qualifié à travers le vote du public..

Il s’agit de Hanan Farfour du Liban, Hiba Ramadan Al Chariki de Syrie, Mohamad al Turki d’Arabie saoudite et Mohamad Al Mami de Mauritanie. Les premiers épisodes de ce concours, qui a débuté le 2 février, ont connu la participation de 20 poètes des Emirats Arabes Unis, des pays arabes ainsi que d’Afrique et d’Amérique. Le poète marocain, originaire de la ville de Tan-Tan et cadre au ministère de l’Économie et des Finances, s’était qualifié à la deuxième étape du concours suite à une décision du jury. Le lauréat de cette compétition diffusée chaque mardi empochera un million de Dirhams émiratis, le deuxième 500.000 DH émiratis, alors que le troisième recevra 300.000 DH émiratis. Des prix de 200.000 DH et 100.000 DH émiratis seront décernés respectivement aux poètes qui arriveront 4ème et 5ème.

Jean Dujardin

Omar Raji qualifié à la 3ème étape du “Prince des Poètes ” à Abu Dhabi
Nouvellement jeune papa pour une seconde fois avec son épouse Nathalie Péchalat, Jean Dujardin continue malgré tout de travailler dur. Même s’il se montre impatient face aux mesures restrictives qui touchent le monde de la culture et empêchent la réouverture des théâtres, salles de spectacle et cinémas, il peut continuer les tournages.

Même si son prochain film le plus attendu demeure le dernier opus de la saga OSS 117, dont la sortie a été repoussée du fait de la pandémie, le comédien a surpris ses fans ce 10 mars sur Instagram en postant un cliché d’un autre film dans lequel il apparaîtra : Présidents. Sur l’image, on l’y voit grimé en Nicolas Sarkozy, à côté d’un sosie de François Hollande. L’affublement de l’acteur oscarisé pour son rôle dans The Artist en 2012 a au moins eu le mérite d’intriguer les followers.

Libé
Jeudi 11 Mars 2021

Lu 302 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.