
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Primée au programme d’aide à la postproduction à Venise 2016, la cinéaste Soudade Kaadan a partagé la vie d’Ahmad et de sa famille meurtrie par la guerre et la mort de leur fils aîné et signe un documentaire poignant qui montre l’effacement de la mémoire collective syrienne à travers les yeux d’un enfant.
Soudade Kaadan est une réalisatrice syrienne née en France. Elle a réalisé et produit des films documentaires qui ont reçu de nombreuses récompenses.
Le film « Obscure » est en lice pour la compétition dans la catégorie "documentaire" au côté de sept films, "Armonia, Franco et mon grand père" de Xavier Ladjointe, "La chasse aux fantômes" de Raed Andoni, "la Maison à la prairie" de Tara Hadid, "Un long été brûlant en Palestine" de Norma Marcos, "194, nous, enfants du camp" de Samer Salamah, "Appennino d’Emiliano Dante Valentina", et "Colis suspect” de Sofia Catala et Pérez Masdeu).