-
Lana Cash, premier établissement de paiement au Maroc à lancer le virement instantané
-
Les Argentins se ruent vers les stablecoins pour échapper à la fragilité du peso
-
Union Africaine : Mise en avant des initiatives du Maroc en faveur de la sécurité alimentaire de l'Afrique
-
Le dirham se déprécie de 0,5% face à l'euro
-
L’inflation reste au-dessous de 1%
Cette opération a été effectuée conformément à l'autorisation du Conseil d'administration d'OCP S.A du 03 décembre 2024 et aux dispositions du règlement européen (UE) 2017/1129 qui permettent l'émission d'obligations supplémentaires dans un délai de 12 mois suivant une émission initiale, dans des conditions simplifiées et dans la limite de 30% du montant initial, indique l’OCP dans un communiqué publié sur le site de l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).
Les nouvelles obligations reprennent les mêmes caractéristiques que l'émission initiale, se déclinent en deux tranches et seront assimilées aux titres émis en mai 2024, fait savoir la même source, précisant qu'il s'agit de 75 M$ avec une échéance en 2034, assortis d'un coupon de 6,75% et de 225 M$ avec une échéance en 2054, assortis d'un coupon de 7,5%, rapporte la MAP.
L’OCP prévoit d'affecter les fonds levés au financement de son programme d'investissement et à ses besoins généraux. Les obligations sont cotées sur EURONEXT Dublin et bénéficient des notations BB+ (stable) pour Fitch Ratings, BB+ (positif) pour Standard & Poor's et Baa3 (stable) pour Moody's.








Lana Cash, premier établissement de paiement au Maroc à lancer le virement instantané
