
-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Il y a quelques jours, les forces mauritaniennes avaient, dans un échange de tirs avec des présumés trafiquants de drogue venus des camps de Tindouf, à bord de plusieurs véhicules tout terrain, tué deux d’entre eux et blessé un troisième. Informée du déroulement de l’opération, la direction du Polisario a tenté d’étouffer l’affaire.
Aujourd’hui et selon la presse proche du Polisario, les familles des présumés trafiquants réclament la restitution de leurs dépouilles.
Pour ce faire, des dizaines de Sahraouis ont sillonné les rues de Tindouf scandant des slogans dénonçant les enlèvements et autres actes criminels commis par les miliciens du Polisario qu’ils accusent d’être de mèche avec les forces mauritaniennes.
Les manifestants réclament l’intervention du Polisario pour la récupération des corps des leurs ou pour leur indiquer l’endroit où ils ont été enterrés.
Ces demandes semblent rester sans suite et les manifestants menacent de s’en prendre au siège de la direction du Polisario.