
-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"
-
Pourparlers sur l'Ukraine : Pour le chef de l'Otan, Poutine a fait une "énorme erreur"
Les deux ministres de la Défense ont également convenu de réexaminer le calendrier du transfert du contrôle de leurs forces conjointes sur la péninsule coréenne.
Actuellement commandées par l'armée américaine, ces forces doivent passer sous contrôle sud-coréen en décembre 2015 mais certaines voix se font entendre en Corée pour demander le maintien du statu quo tant que la Corée du Nord poursuit ses activités nucléaires militaires.
"Les programmes nucléaire et de missiles balistiques de la Corée du Nord, ses activités de prolifération et ses armes chimiques sont des sujets d'inquiétude", a déclaré le secrétaire américain à la Défense lors d'une conférence de presse.
"Etant donné ces inquiétudes, (...) nous avons signé aujourd'hui une stratégie bilatérale pour une dissuasion adaptée à la menace d'armes nucléaires et autres armes de destruction massive nord-coréennes", a expliqué Chuck Hagel.
Les deux ministres n'ont donné aucun détail sur cette stratégie.
La Corée du Nord a procédé en février dernier à son troisième essai nucléaire, deux mois après le lancement réussi d'une fusée qui a placé selon Pyongyang un satellite en orbite. Il s'agissait pour la plupart des observateurs d'un essai de missile à longue portée, malgré les dénégations de la Corée du Nord qui évoque un projet spatial civil.