La Chambre des représentants a adopté à l'unanimité, mardi, le projet de loi relatif à la normalisation, à la certification et à l'accréditation. Le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami a souligné que la normalisation est devenue un élément fondamental dans toute stratégie de développement économique, dans la mesure où elle constitue un instrument permettant de connaître les procédés des marchés et contribue à garantir la sécurité et à protéger la santé des personnes et de l'environnement.
Ce nouveau cadre juridique permettra également de consacrer de nouvelles structures en conformité avec les exigences internationales, a-t-il dit, évoquant dans ce cadre le Conseil supérieur de la normalisation, la certification et l'accréditation, l'Institut marocain de normalisation et la Commission marocaine d'accréditation.
Ce cadre juridique, qui aura des répercussions bénéfiques sur l'économie nationale, permettra de renforcer la compétitivité du produit national.