-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
L'association invitera des cinéastes et des philosophes pour animer un dialogue fructueux sur l'avenir de la culture en Méditerranée. Les intervenants tenteront d’apporter chacun une pierre à l’édifice de "la renaissance de l’espoir philosophique dans un espace méditerranéen, en proie à des conflits multiples".
Cette édition prévoit, comme à l'accoutumée, la remise du Prix Averroès de la philosophie méditerranéenne, ainsi que l’animation d’ateliers de cinéma et de critique, de philosophie et éducation, d'économie, de politique et de peinture. La ville de Fès a été déclarée capitale méditerranéenne de la philosophie en 2008, et ce lors de la 7ème rencontre internationale de "Printemps de la philosophie", qui s’était déroulée avec la participation d'un parterre de chercheurs et d'intellectuels représentant l'Allemagne, la Bulgarie, l'Egypte, l'Espagne, la France, l'Italie, la Jordanie, la Tunisie, la Syrie et le Maroc.