-
Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "
-
Enrique Ojeda Vila : Le Maroc et l’Espagne sont liés par des relations culturelles enracinées
-
Théâtre Riad Sultan de Tanger : Programmation riche et captivante pour le mois de février
-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
Initiée par l'Académie régionale d'éducation et de formation de Fès-Boulemane (AREF), cette manifestation culturelle annuelle, devenue rendez-vous incontournable pour les férus et novices en art cinématographique, connaîtra la participation de nombreux clubs éducatifs et culturels des établissements scolaires aussi bien publics que privés des différentes régions du Maroc.
Ce festival national, organisé en partenariat avec l'Association "Espace de créativité pour le cinéma et le théâtre", comprend les projections de nombreux films nationaux et étrangers, outre la compétition officielle.
Les éliminatoires régionales du festival sont prévues les 17 et 18 mars à Marrakech, les 19 et 20 mars à Casablanca, les 23 et 24 mars à Oued Eddahab-Lagouira et les 30 et 31 mars au niveau de la région Taza-Al Hoceima-Taounate.
Outre le Grand prix, le festival récompensera la meilleure mise en scène, le meilleur scénario et les meilleures interprétations masculine et féminine.
Le Festival national du film éducatif entend favoriser l'ouverture des établissements de l'enseignement sur leur environnement socioéconomique et culturel, renforcer la relation entre l'éducation et le cinéma et mettre en valeur l'intérêt des films pédagogiques dans l'épanouissement de la jeunesse.








Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "

