-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Ce rendez-vous culturel, initié par la Fondation des Arts Vivants, rassemblera de grandes figures du spectacle vivant du Maroc, de la France, de la Belgique, de la Tunisie et de la Palestine pour offrir au public des œuvres artistiques de qualité, ont-ils souligné lors de ce point de presse dédié à la présentation de cette édition. "Cette édition connaîtra des spectacles de grande qualité, notamment l’opéra Kalila Wa Dimna, qui aura lieu au Studio des Arts Vivants sous la direction de Moneim Adwan et Olivier Letellier, et l’opéra Dance-contemporain: j’ai hâte d’aimer, conçu et mis en scène par André Pignat et Géraldine Lonfat", a fait savoir le président de la Fondation, Noureddine Ayouch.
Les spectacles marocains sont également au programme, dont "Maqamat de Badi Azzaman Al Hamadani" de feu Taieb Seddiki, qui connaitra la participation de grands comédiens du théâtre marocain: Jamila El Haouni, Jalila Tlemsi, Adil Abatourab, Jamal Nouamane, Imane Reghay, Mustapha El Houari, etc, a indiqué pour sa part le directeur de la Fondation, Jawad Sounani.
"Shakespeare in heart", mis en scène par Lahcen Zinoun et "Fikoum Fikoum", mis en scène par Nabil El Mansouri sont également au programme, a-t-il noté, ajoutant que l’évènement sera ponctué par des activités parallèles, des workshops, des conférences ainsi que des sessions de formation.