Le “ général de fer ” Zaloujny : Une nouvelle icône ukrainienne

 


Nouvelle édition du Festival international de Meknès du cinéma des jeunes


Libé
Jeudi 6 Mai 2021

La 11ème édition du Festival International de Meknès du Cinéma des Jeunes aura lieu du 25 au 28 mai courant sous le thème “Cinéma et pandémie”. Organisé par l’association “Club de Cinéma, de Documentation et de l’Information” en partenariat avec le Conseil Régional Fès Meknès, cette édition qui se déroulera en mode virtuel, sera l’occasion de présenter 20 films sélectionnés parmi une soixantaine de courts métrages soumis à l’appréciation du comité d’organisation de différents pays, indique un communiqué des organisateurs. Au cours de cette édition qui sera dédiée à la mémoire de feu Salaheddine Ghomari, les films choisis seront en lice pour le Grand Prix de la compétition internationale, le Prix Meknès de la Création Artistique (Salaheddien Ghomari) et le prix du documentaire. Ces films seront départagés par un jury présidé par l’écrivain et le critique Fouad Souiba. Il sera composé des réalisateurs marocains Moncef Nazihi, et Bouchaib Masoudi, du réalisateur algérien Jamal Mohamed, du plasticien Benyounes Amirouch et du journaliste Yahya Saidi. Le Festival International de Meknès du Cinéma des Jeunes rendra hommage, cette année, aux acteurs Amal Al Atrach et Chafiq Bisbis pour l’ensemble de leurs travaux. Au programme de cette édition, figurent également plusieurs activités dont des masterclass et des lectures dans des livres des cinéastes Fouad Souiba et Bouchaib Masoudi.


Lu 297 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >