Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nouvelle édition du Concours international de piano S.A.R la Princesse Lalla Meryem





La 12ème édition du Concours international de piano SAR la Princesse Lalla Meryem se tiendra, du 18 au 24 novembre à Rabat, à l'initiative de l’Association les amitiés musicales.
Devenu un événement musical incontournable dans le paysage culturel du Royaume du Maroc, ce concours se positionne aujourd'hui, dans le monde des grandes compétitions internationales de musique, indiquent les organisateurs dans un communiqué. Cette 12ème édition sera marquée par la participation de 112 pianistes de différents niveaux et 9 membres du jury de différentes nationalités. Ce dernier sera composé de Marouan Benabdellah (Maroc-Hongrie), Myrian Dauelsberg (Brésil), Daniel Del Pino (Espagne), Véronique Guillo (France), Ghizlane Hamadi présidente fondatrice et directrice artistique du Concours (Maroc), Jan Jiracek Von Arnim (Allemagne-Autriche), Adriano Jordao (Portugal), Dominique Merlet, président du jury (France) et Krystian Tkaczewski (Pologne).
Notons que cette édition aura la particularité d'offrir des concerts à un public averti. Ainsi, les amateurs de grand piano pourront partager et vivre en live, en journée, les étapes les plus intenses et les plus exaltantes des pianistes virtuoses les 18, 19, 21 et 23 courant au Centre d’action culturelle à la présidence de l’Université Mohammed V- Site Al Irfane à Rabat, fait savoir la même source, ajoutant que la cérémonie de clôture se tiendra le 24 novembre au Théâtre national Mohammed V de Rabat.

Vendredi 11 Novembre 2016

Lu 801 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.