-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Cet ouvrage est une traduction résumée d'une partie du parcours d'une centaine de personnalités, femmes et hommes, qui avaient participé à édifier une période de l'Histoire du Maroc et partant étaient restées gravées dans la mémoire des Marocains.
Des femmes et des hommes, de vrais militants, qui avaient écrit des pages glorieuses dont certains avaient été les auteurs d'opérations de lutte contre l'occupant français au moment où le Maroc était sous le Protectorat.
La majorité de ces jeunes, à l'époque, avaient adhéré à l'action politique et au Mouvement national, sacrifiant ainsi leur vie pour la cause nationale.
Le livre d'Abderrazak Snoussi Maana tente de relater nombre d'événements historiques et le combat de ces militantes et militants qui avaient posé les premiers jalons du Mouvement national.
Bien que la plupart de ces militants ne soient plus parmi nous, leurs pensées progressistes et leurs sacrifices pour l'indépendance restent des exemples édifiants pour les générations actuelles du pays.