-
Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif célébrant le centenaire du notariat au Maroc
-
Le modèle marocain de pluralisme et de vivre-ensemble célébré à Washington à l’occasion de la Hanoukka
-
Parlement: Plaidoyer pour une stratégie sportive globale, équitable et inclusive
-
Mohamed Salem Cherkaoui : L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a financé des projets d'une valeur de huit millions de dollars en 2025
Mardi 24 août, des éléments de la direction régionale des douanes de Zouerate, effectuant un contrôle de routine ont détecté, au lieu dit Twajil, un lot de médicaments transporté par deux véhicules tout terrain provenant des camps de Tindouf et conduits par de jeunes Sahraouis comptant se rendre à Nouakchott, capitale mauritanienne où ils devaient liquider leurs marchandises.
Cette nouvelle saisie de médicaments confirme que malgré les dénonciations par les instances européennes, les dirigeants du Polisario et leurs hommes de main persistent dans les détournements de médicaments et de produits alimentaires provenant des aides humanitaires internationales destinées aux habitants des camps.
Sans scrupule, ces dirigeants qui profitent du malheur de leurs concitoyens parqués en plein désert algérien, ne ratent aucune occasion de détourner tout ce qui peut contribuer à leur enrichissement illicite: «médicaments, aides alimentaires, fripes ou tout autre produit pouvant être commercialisé».
Cette opération de saisie de médicaments a été menée par les douaniers mauritaniens alors que le Programme alimentaire mondial (PAM) s’apprête à lancer, début 2017, un nouveau programme destiné à aider les sahraouis des camps de Tindouf. Ce programme entre dans le cadre de l’opération de secours prolongé et d’animation pratiquée par le PAM dans de nombreuses autres régions du monde. Dans ce sens, le PAM a annoncé son intention d’envoyer des missions comptant des spécialistes aux camps de Tindouf pour étudier les possibilités d’appliquer l’opération. Les missions seront également chargées de donner des conseils aux ONG, en vue de lancer l’opération dès le début de l’année prochaine pour alléger les souffrances des habitants des camps.













