Libération


Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

“Nocturnes” pour la naissance d’un artiste peintre





“Nocturnes” pour la naissance d’un artiste peintre
Le vernissage de l’exposition “Nocturnes” du jeune artiste-peintre Charef Salah a eu lieu samedi dernier à l’Art Concept O Carré de l’architecte Othmane Zemrani à Marrakech, en présence des passionnés de l’art plastique, des amis et des membres de la famille de l’artiste.
Etant sa première expérience artistique  qui s’étend sur quinze jours, cette exposition est l’occasion de découvrir une vingtaine de toiles sur bois, placées dans le sens d’une trajectoire, retraçant le cycle de vie d’un être, allant, par de petites couleurs, du sommet à la métamorphose, à l’évolution avant de revenir aux racines, c’est-à-dire la clôture.
Pour le choix de “Nocturnes”, Charef Salah explique qu ses toiles ont été peintes la nuit du fait que, étudiant en cinquième année d’une école de management à Marrakech, ses journées sont consacrées aux études.
Artiste dans l’âme, le jeune peintre révèle par la symbolique des couleurs sa vision de la vie, source inspiratrice d’une future composition qu’il consacrera aux figures, d’autant que la dernière toile de son exposition est une figure. Original dans ses choix, Salah a opté pour le bois comme fond à ses toiles qui devraient témoigner  d’un parcours pictural prometteur.

Khalil Benmouya
Mercredi 25 Avril 2018

Lu 1497 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.