 
			  
			 - 
			 La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
- 
			 Larache s’apprête à accueillir le Festival international Entrerritimos
- 
			 Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
- 
			 17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
Le travail de l'artiste Nissrine Seffar, qu'il soit en peinture, dessins, sculptures ou images, est d'une grande cohérence dans laquelle ces éléments peuvent surgir dans une intrication formelle autant que symbolique comme la nature. Sous les peintures de Nissrine Seffar, l'empreinte devient trame et les trames se superposent ou bien se côtoient, se conjuguent pour établir une espèce de fondation à l'architecture des couleurs qui surviennent et ces fondations comportent en elles-mêmes la mémoire des lieux.
Il y a 80 ans, le grand Pablo Picasso exécutait, en mai 1937 à Paris, l'immense toile fameuse pour témoigner de l'horreur de ce premier bombardement sur des civils à Guernica.
L'Espagne commémore, cette année, le drame et l'œuvre. Nissrine Seffar était à Guernica l'année dernière pour prélever les traces de son sol, l'empreinte de ses pavés près du chêne vénéré guidée par le désir ardent de dialoguer avec le chef-d'œuvre du maître.
Elle n'est pas seulement une artiste peintre baroudeuse. Elle cherche et révèle aussi chacune des choses dont la forte signifiance impose une présence au débat intérieur, houleux, passionné et profondément sensible.
 
					  
					  
					  
					  



 Augmenter la taille du texte
 Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
 Diminuer la taille du texte Partager
 Partager







 La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
 
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan 
					 
