Le “ général de fer ” Zaloujny : Une nouvelle icône ukrainienne

 


Nicolas Bedos va tourner avec Adjani et Niney, en attendant “OSS 117 ”


Libé
Jeudi 29 Avril 2021

Nicolas Bedos va tourner avec Adjani et Niney, en attendant “OSS 117 ”
L’ acteur et réalisateur français Nicolas Bedos va commencer à tourner en juin une comédie dramatique, “Mascarade”, avec Isabelle Adjani et le français Pierre Niney, déjà à l’affiche de son précédent film, le nouvel “OSS 117”, qui attend désespérément la réouverture des salles françaises. Le casting de ce film, son quatrième comme réalisateur, réunira également François Cluzet et Emmanuelle Devos, a précisé le groupe Pathé mardi.

Nicolas Bedos, qui signe aussi le scénario (sur lequel rien n’a filtré) a réalisé précédemment le dernier volet de la comédie d’espionnage OSS 117, “Alerte rouge en Afrique noire”, avec Jean Dujardin une nouvelle fois dans le rôle titre, et déjà Pierre Niney. Repoussée à plusieurs reprises, la sortie de ce film, l’un des plus attendus à la réouverture des salles, est programmée pour le 4 août. La crise sanitaire, si elle a entraîné la fermeture des cinémas depuis six mois, est loin d’avoir gelé les productions de longs métrages. Des projets de films à gros budget ont été récemment annoncés, comme le prochain “Astérix” de Guillaume Canet ou “Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu”, dont le tournage a été suspendu depuis ce week-end après un accident de la route, en France, qui a coûté la vie à trois membres de l’équipe du film.

Les films d’auteurs ne sont pas en reste: parmi les derniers projets annoncés, le Français Arnaud Desplechin filmera prochainement Marion Cotillard et Melvil Poupaud dans “Frère et soeur”, tandis que Valeria Bruni Tedeschi doit tourner à partir de la fin mai “Les Amandiers”, avec Louis Garrel, hommage à l’école de théâtre créée par Patrice Chéreau, deux films co-financés par la chaîne franco-allemande Arte.

Horizons Pluriels

Nicolas Bedos va tourner avec Adjani et Niney, en attendant “OSS 117 ”
La Fondation Ali Zaoua lance son nouvel événement culturel “Horizons Pluriels”, une occasion pour recevoir des personnalités de différents horizons et d’échanger autour de leurs œuvres et de l’univers culturel. Le premier rendez-vous de cet événement aura lieu le 2 mai 2021 à 14h00 au Centre culturel Les Étoiles de Sidi Moumen à Casablanca et sera marqué par la participation de l’écrivaine Fedwa Misk qui présentera son dernier roman “Nos mères”. Cette rencontre livresque se poursuivra le 29 mai 2021, avec la présence de l’écrivain Youssef Abouali pour son œuvre “L’Homme normal”. Et enfin, “Pourvu qu’il soit de bonne humeur”, de l’écrivaine Loubna Serraj, finaliste du prix Orange du livre en Afrique 2021, sera présenté le 26 juin 2021.


Lu 350 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >