-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis
Les deux pilotes d'un hélicoptère militaire russe sont morts dans le crash de leur appareil en mer Baltique, près de l'enclave russe de Kaliningrad, a indiqué vendredi l'armée.
L'accident s'est produit jeudi soir vers 23H30 heure de Moscou (20H30 GMT) lors d'un vol d'entraînement de nuit, a indiqué la flotte russe de la Baltique dans un communiqué cité par l'agence de presse Interfax.
"L'équipage de l'hélicoptère Ka-29, composé de deux pilotes, a été tué", a-t-elle précisé.
Des opérations de recherche ont été lancées pour récupérer les deux corps.
Volcan
Les habitants d'une île du Vanuatu, dans le Sud du Pacifique, se préparent à vivre leur seconde évacuation en sept mois en raison d'un volcan qui a recommencé à cracher des cendres aux alentours.
Les autorités de l'archipel ont déclaré vendredi l'état d'urgence sur l'île d'Ambae, dans le nord, dont 11.000 habitants avaient été évacués en septembre, déjà à cause du Manaro Voui.
Nombre d'entre eux viennent tout juste de rentrer, mais l'Observatoire de prévention des risques géologiques du Vanuatu a annoncé que le Manaro Voui connaissait actuellement une éruption de niveau trois, sur une échelle qui en compte cinq.
Le directeur général du ministère chargé de la Prévention des catastrophes nationales, Jesse Benjamin, a indiqué que la nouvelle évacuation serait menée de façon beaucoup plus ordonnée qu'en septembre, quand une flotille de petites embarcations avait été mobilisée pour aller chercher dans la hâte les habitants d'Ambae.
"L'évacuation de l'année dernière a été menée dans la hâte, dans la crainte d'une éruption de grande ampleur", a-t-il dit au Daily Post.