-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis
Sept personnes dont au moins six policiers ont été tuées dimanche au cours d'une opération en vue de réprimer une mutinerie dans une prison de l'Etat de Veracruz, dans l'est du Mexique, ont annoncé les autorités locales.
L'émeute s'est produite dans l'établissement pénitentiaire de La Toma, situé dans la localité d'Amatlan, a déclaré dans un communiqué le gouvernement de cet Etat.
Au moment de pénétrer dans l'enceinte de la prison pour en prendre le contrôle, les forces de police "ont été attaquées et confinées dans un espace fermé. Les détenus ont mis le feu et la fumée a provoqué leur mort par asphyxie", a précisé le gouvernement local.
Quinze autres policiers ont été blessés ainsi que sept prisonniers, dont deux sont dans un état grave.
Un premier bilan avait fait état de sept policiers tués.
Des militaires ont été déployés autour de la prison pour soutenir les effectifs de police présents sur place.
Séisme
Un séisme de magnitude 5,3 a secoué dimanche l'ouest de l'Iran, où au moins 38 personnes ont été blessées, a déclaré un porte-parole des services médicaux d'urgence.
La plupart des blessés ont pu quitter les hôpitaux de la province de Kermanshah dans lesquels ils ont été soignés, a précisé Mojtaba Khaledi à l'agence de presse semi-officielle Isna.
Les médias locaux parlent de blessés légers, touchés pour la plupart par la chute d'objets.
La région de Kermanshah a été frappée en novembre dernier par un violent tremblement de terre de magnitude 7,3 qui a fait au moins 530 morts et plus de 8.000 blessés. Le 12 novembre dernier, deux secousses telluriques de magnitude 7,2 et 7,3 ont été enregistrées à 200 km au nord-est de Bagdad et à 100 km à l'ouest de Kermanshah. Sept provinces iraniennes ont été touchées par ce tremblement de terre. 12.000 maisons ont été détruites et autant d'habitations ont été endommagées dans 1.650 villes et villages. Au moins 530 personnes ont été tuées et 7.500 blessées.