-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis
Des chars israéliens ont attaqué des positions de la branche militaire du Hamas dans la bande de Gaza dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué l'armée dans un communiqué.
Les attaques ont touché deux postes d'observation des brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, dans le nord de la bande de Gaza, et n'ont pas fait de blessé, ont précisé des sources de sécurité palestiniennes.
La tension est montée ces derniers jours à la frontière entre Israël et la bande de Gaza, à l'approche de la "Journée de la terre" vendredi, manifestation à l'occasion de laquelle les Gazaouis sont appelés, cette année, à marcher en masse vers la frontière avec Israël. Les forces israéliennes redoutent un accès de fièvre à l'approche de la "Journée de la terre", qui commémore chaque année la mort de six Arabes sans armes, tués lors de heurts avec les forces israéliennes à l'occasion de manifestations contre des expropriations en 1976.
Brésil
Des administrations publiques ont été attaquées dans plusieurs villes du nord-est du Brésil, avec notamment des échanges de tirs qui ont fait trois morts à Fortaleza, ont annoncé dimanche les autorités locales.
A Fortaleza, capitale de l'Etat de Ceara, plusieurs bâtiments de l'administration ont été attaqués et cinq autobus ont été incendiés samedi et dimanche, a indiqué dans un communiqué le secrétariat à la sécurité publique de cet Etat.
Trois délinquants présumés ont été tués dans un échange de tirs avec la police, a déclaré le secrétariat.
Deux autres villes de l'Etat de Ceara ont connu des attaques.
Selon le portail d'information G1, des inconnus ont tenté d'incendier un bâtiment des forces de sécurité à Sobral, dans le nord de l'Etat, et des dizaines de véhicules ont été incendiés sur un site administratif à Cascavel, sur la côte Atlantique.
Six personnes ont été arrêtées, ont annoncé les autorités de l'Etat, qui n'ont pas immédiatement avancé d'hypothèses sur l'identité des auteurs de ces violences.