-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis

Trente-cinq migrants clandestins dont onze enfants, ont été arrêtés par la police tchèque dans la région de Plzen, en Bohême de l'Ouest, à proximité de la frontière allemande, rapportent dimanche les médias locaux.
Les migrants dont la nationalité n’a pas été communiquée, étaient cachés à l’arrière de deux camions, selon la même source.
En provenance de la Roumanie, les deux camions sont arrivés en République tchèque via la Slovaquie, a indiqué la police. Les chauffeurs et leurs accompagnateurs, âgés de 26 à 37 ans, ont été mis en examen.
Les migrants ont été pris en charge par les autorités et placés dans un centre destiné aux étrangers.
En 2017, la police a arrêté 172 migrants illégaux sur le territoire tchèque, en transit vers d’autres pays européens, alors qu’ils étaient 511 en 2016 et plus de 2.200 en 2015.
Accident
L'accident d'hélicoptère d'un ministre mexicain a fait 13 morts dont trois enfants vendredi soir, alors qu'il se rendait sur les lieux d'un séisme de magnitude 7,2 qui n'a pas provoqué de dégâts majeurs.
Le ministre mexicain de l'Intérieur Alfonso Navarrete se trouvait à bord d'un hélicoptère militaire en compagnie du gouverneur de l'Etat d'Oaxaca, Alejandro Murat, et de plusieurs fonctionnaires lorsque l'accident s'est produit en fin de soirée au moment de l'atterrissage à Santiago Jamiltepec dans l'Etat de Oaxaca (sud).
"Le ministre Navarrete et le gouverneur Alejandro Murat ainsi que l'équipage sont sains et saufs", a tweeté en fin de soirée le président mexicain Enrique Peña Nieto.
"Malheureusement, plusieurs personnes au sol ont perdu la vie et d'autres sont blessées", a ajouté le président, qui a présenté ses condoléances aux familles des victimes.