-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis
Un ressortissant suédois d'origine irakienne et voyageant vers Istanbul, a été arrêté à l'aéroport international d'Athènes pour "possession illégale" de 31 passeports dissimulés dans un four à micro-ondes, a-t-on appris vendredi de source policière.
Parmi les 31 passeports de différents pays saisis, 15 sont signalés comme "volés" ou "perdus" sur la base de données de Schengen établie par l'Union européenne, selon un communiqué de la police.
Tous les passeports seraient "authentiques", selon la source policière.
L'arrestation a eu lieu jeudi et l'homme, âgé de 71 ans, a été transféré devant le procureur d'Athènes.
Justice
Des procureurs brésiliens veulent obtenir l'arrestation de Luiz Inacio Lula da Silva en raison d'accusations de blanchiment d'argent et d'usurpation d'identité visant à dissimuler la possession d'un appartement en front de mer, a annoncé jeudi la fondation de l'ancien président brésilien.
Les efforts visant à aboutir à l'arrestation de Lula dramatise les enjeux d'une crise politique menaçant d'emporter celle qui lui a succédé, la présidente Dilma Rousseff, et devrait galvaniser les mouvements de protestation, prévus ce dimanche, appelant à la destitution de cette dernière.
La fondation de Lula a estimé que la requête demandant l'arrestation de l'ancien président était "une nouvelle preuve de la partialité" du procureur de l'Etat de Sao Paulo Cassio Conserino.