-
Les socialistes français s'unissent aux communistes et écologistes pour dénoncer un "génocide" à Gaza
-
La Russie accuse l'Ukraine d'intensifier ses frappes pour saboter leurs négociations
-
Au moins 52 morts dans des bombardements israéliens à Gaza
-
Européens et Arabes se sont réunis à Madrid pour faire pression sur Israël
Les services indonésiens de la navigation aérienne ont perdu dimanche le contact avec un avion de ligne transportant 54 personnes au moment où l'appareil se trouvait dans une région reculée de Papouasie, indique l'agence nationale de recherche et de secours (Basarnas).
"Perte de contact avec l'avion", a déclaré le chef de la Basarnas joint au téléphone par Reuters.
L'appareil, un ATR 42 appartenant à la compagnie Trigana Air Service, transportait 44 passagers adultes, cinq enfants et cinq membres d'équipage. Il effectuait une liaison entre Jayapura, capitale de la province de Papouasie sur la côte nord, et Oksibil au centre du territoire avant de perdre le contact juste avant 15H00 (06H00 GMT) après son décollage de l'aéroport de Sentani.
Pakistan
Six personnes ont trouvé la mort suite à une puissante explosion qui a détruit la résidence du ministre de l'Intérieur de la province du Pendjab au Pakistan dimanche, rapportent les services de secours, ajoutant qu'au moins vingt autres personnes sont prises sous les décombres.
L'explosion semble avoir été provoquée par une bombe de forte puissance qui a entraîné l'effondrement de la toiture de la résidence où le ministre Shuja Khanzada tenait une réunion avec plusieurs de ses partisans à Attock, dans le nord du pays, précise-t-on auprès de la police.
"Il y avait entre 20 et 30 personnes présentes lorsque l'explosion a eu lieu. Le toit s'est effondré", a fait savoir un responsable local.
Pour le moment, les équipes de secours ont retrouvé les corps de six personnes.