-
Les socialistes français s'unissent aux communistes et écologistes pour dénoncer un "génocide" à Gaza
-
La Russie accuse l'Ukraine d'intensifier ses frappes pour saboter leurs négociations
-
Au moins 52 morts dans des bombardements israéliens à Gaza
-
Européens et Arabes se sont réunis à Madrid pour faire pression sur Israël
Au moins 15 policiers ont été tués dans l'attaque d'un poste de sécurité par des talibans déguisés en policiers dans le sud de l'Afghanistan, ont indiqué des responsables mercredi.
L'attaque qui a eu lieu mardi dans le district de Musa Qala, dans la province du Helmand, l'un des fiefs des talibans, a été revendiquée par un porte-parole des insurgés, Qari Youssouf Ahmadi.
De son côté, Bashir Shakir, un responsable provincial, a fourni un bilan plus élevé, évoquant 15 policiers morts. Cette attaque s'inscrit dans une vague de violences qui touche l'Afghanistan, et plus particulièrement Kaboul, où une série d'attentats a fait au moins 56 morts et des centaines de blessés depuis vendredi.
Mali
Deux personnes ont été blessées mercredi lors d'une attaque menée par des hommes armés contre un poste de police dans la principale gare routière de la capitale malienne, Bamako, a-t-on appris de source officielle.
A la gare routière de Sogoniko, "des gens sont descendus d'un taxi. Ils se sont attaqués à un poste de police. Il y a eu deux blessés, un policier et un civil, qui ont été admis à l'hôpital, a affirmé le ministre malien de la Sécurité intérieure, Sada Samaké, cité par des médias. Le ministre a indiqué qu'il s'agit d'un acte isolé, assurant qu'une enquête a été ouverte afin d'éclaircir les circonstances de cette attaque.
Cette attaque intervient quatre jours après une prise d'otages sanglante dans un hôtel à Sévaré dans le centre du pays, revendiquée par l'organisation jihadiste Al Mourabitoune au cours de laquelle 14 personnes ont été tuées.