
Un Palestinien d'une vingtaine d'années a été tué mercredi par des soldats israéliens près de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, ont indiqué à l'AFP des sources médicales et de sécurité palestiniennes.
Mohammed Alawna a été mortellement touché par une balle au torse lors d'affrontements dans son village de Bourqine, au sud-ouest de la ville de Jénine, ont précisé ces sources. Ces heurts ont éclaté lorsque les habitants se sont opposés à des arrestations et des perquisitions menées par les soldats israéliens dans le village.
Le jeune homme a été transporté vers un hôpital de Jénine où les médecins ont tenté de le réanimer, en vain, ont précisé les sources médicales.
Depuis le début de l'année, une dizaine de Palestiniens ont été abattus par l'armée israélienne en Cisjordanie, selon l'ONU.
Migrants
La garde-côte italienne a annoncé avoir recueilli mardi en Méditerranée, au large de la Libye, 414 migrants qui tentaient de gagner l'Europe à bord de quatre bateaux.
Quatre nouveau-nés se trouvaient parmi les personnes secourues.
Depuis le début de l'année, 150.000 migrants, la plupart venant d'Afrique subsaharienne et du Proche-Orient, sont arrivés en Europe par la mer, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Lundi, ce sont au total 1.400 personnes qui avaient été secourues en Méditerranée.