
Un Palestinien a foncé sur des gardes-frontières israéliens avec sa voiture mercredi matin à Jérusalem-est, partie palestinienne de Jérusalem annexée, blessant deux d'entre eux, avant d'être abattu, a indiqué la police.
L'auteur des faits s'est déporté avec son véhicule et a percuté un groupe de gardes-frontières en service près du mont des Oliviers.
L'un des gardes-frontières a ouvert le feu sur lui et l'a "neutralisé", a dit la police dans un premier temps avant de le déclarer mort.
Plusieurs attaques à la voiture bélier ou au couteau de la part d'individus isolés ont eu lieu ces derniers mois à Jérusalem, en Israël et en Cisjordanie, la très grande majorité visant des civils et des militaires israéliens. Des faits semblables s'étaient déroulés la semaine passée en Cisjordanie occupée où, selon la police israélienne, un Palestinien avait blessé avec son véhicule trois adolescents israéliens sur une route près d'une colonie israélienne, avant d'être arrêté.
Grèce
La Grèce ne versera pas au Fonds monétaire international (FMI) un remboursement prévu le 5 juin si aucun accord n'est conclu d'ici là avec ses créanciers, a déclaré mercredi le porte-parole de Syriza, le parti au pouvoir, au Parlement. La Grèce doit effectuer plusieurs remboursements au FMI en juin pour un montant global d'environ 1,5 milliard d'euros. Confrontée à un manque de liquidités, elle est engagée dans des négociations avec ses partenaires européens et le FMI pour obtenir une nouvelle aide de leur part en échange de réformes socio-économiques.
"S'il n'y a pas d'accord d'ici là qui règle le problème actuel de financement, ils n'auront pas d'argent", a dit Nikos Filis à l'antenne de la chaîne de télévision ANT1.