
Cinq soldats pakistanais ont été tués dans des affrontements armés avec des rebelles talibans dans une zone tribale du nord-ouest du Pakistan, près de la frontière afghane, a annoncé l'armée dans un communiqué où il est aussi annoncé la mort de 27 rebelles. Une information impossible à vérifier de source indépendante.
Les combats ont eu lieu dans la zone de Khyber, l'une des sept zones tribales autonomes le long de la frontière montagneuse occidentale du Pakistan, devenue un sanctuaire pour les rebelles islamistes après l'intervention de la coalition internationale menée par les Etats-Unis en Afghanistan en 2001. L'armée revendique des succès militaires et la capture de rebelles dans la vallée de Tyrah, dans la zone tribale de Khyber, en partie contrôlée par le Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP, talibans pakistanais) et leurs alliés locaux du Laskhar-e-Islam, un groupe islamiste armé.
Etats-Unis
La nuit est restée calme après de nouvelles manifestations jeudi dans plusieurs villes des Etats-Unis, dont Philadelphie et Baltimore, où la police a remis son rapport d'enquête à la justice sur les circonstances de la mort d'un jeune Noir. Les manifestants entendaient protester contre les violences policières dont est régulièrement victime la communauté noire américaine, et pour demander que la lumière soit faite sur l'arrestation de Freddie Gray, un Noir de 25 ans dont la mort ne serait que le dernier épisode en date de bavures à répétition.
A Philadelphie, sur la côte est, de légers heurts se sont produits dans la soirée entre un groupe de manifestants et la police qui les empêchait de pénétrer sur une autoroute, selon des images retransmises par les chaînes de télévision.