
Un Saoudien, condamné pour meurtre, a été décapité dimanche, portant à 35 le nombre de personnes exécutées en Arabie saoudite depuis début 2015.
Mahdi Chamrani a été reconnu coupable d'avoir abattu par balle l'un de ses concitoyens lors d'une dispute. Il a été exécuté à Bicha, dans le sud du royaume, a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur dans un communiqué.
Les exécutions se poursuivent en Arabie saoudite malgré les dénonciations répétées des organisations de défense des droits de l'Homme.
Viol, meurtre, apostasie, vol à main armée et trafic de drogue sont passibles de la peine capitale dans ce royaume régi par une version rigoriste de la charia, la loi islamique.
Bahreïn
Le ministère public de Bahreïn a inculpé 17 personnes d'entreprise terroriste projetant de mener des attentats à la bombe contre les forces de sécurité, rapporte l'agence officielle de presse du royaume.
Le procès des membres de cette cellule s'ouvrira le 22 mars, a précisé le procureur Ahmed al Hammadi cité samedi par l'agence. Deux d'entre eux sont actuellement à l'étranger et seront jugés par contumace.
Siège de la Ve Flotte américaine dans le Golfe, Bahreïn, monarchie sunnite, est en proie à des troubles nés du mouvement de contestation en 2011 de la majorité chiite du pays qui se dit victime de discriminations et réclame des réformes politiques.