
Le meurtrier d'une jeune femme a été exécuté dans la nuit de mardi à mercredi dans le Missouri à Bonne Terre, à dix jours de son 48ème anniversaire après le refus de la Cour suprême de se saisir de son cas. Walter Storey mort par injection létale avait été condamné à mort il y a tout juste 25 ans pour le meurtre de sa voisine, une travailleuse sociale de 36 ans, qu'il avait poignardée et frappée à mort, après avoir appris que sa propre femme demandait le divorce.
Son ultime recours devant la Cour suprême a été rejetée six heures auparavant par les cinq juges conservateurs contre les quatre progressistes.
Il s'agit de la 8ème exécution de l'année aux Etats-Unis, la première du Missouri, selon le Centre d'information sur la peine capitale.
Sans-papiers
Le président du mouvement de jeunes de l'UMP, le parti de droite de Nicolas Sarkozy, est un Camerounais sans titre de séjour valide en France, a révélé le Canard Enchaîné mercredi, provoquant sa démission. Stéphane Tiki, 27 ans, appartenant à l'aile droite de l'UMP, et qui s'était récemment prononcé contre le droit de vote des étrangers aux élections locales, a affirmé que la révélation de l'hebdomadaire est "inexacte et mensongère", sans pour autant produire la preuve qu'il est en règle. Sous le titre "un sans-papiers à l'UMP", le Canard Enchaîné assure que le jeune homme vit depuis dix ans en France mais ne dispose pas de titre de séjour.
"Ma soeur est française, mes parents ont été mariés en France par (l'ancien président) Jacques Chirac, j'ai fait mes études en France", argumente-t-il.