Enquête
L'accident d'un avion au décollage à Téhéran qui avait fait 39 morts en août a été causé par une panne de moteur et un signal d'alerte défaillant, ont indiqué les autorités iraniennes citées lundi par les médias. Le 10 août, un Antonov-140 de fabrication iranienne qui transportait 40 passagers et huit membres d'équipage s'était écrasé dans un quartier résidentiel réservé aux militaires et leurs familles situé à moins de cinq kilomètres de l'aéroport de Téhéran-Mehrabad d'où il avait décollé. Selon un bilan officiel, 39 personnes avaient été tuées et neuf autres grièvement blessées.
Selon le chef de la commission d'enquête sur l'accident, Mohammad Shahbazi, cité par le quotidien Khorasan, le moteur droit de l'avion est tombé en panne deux secondes après le décollage.
Procès
Le procès en appel de deux policiers tunisiens reconnus coupables d'avoir violé une jeune femme a commencé lundi avant d'être aussitôt reporté, alors que la victime dénonçait une tentative d'intimidation, les accusés ayant déposé plainte contre elle.
Le juge a annoncé le report du procès au 6 novembre quelques minutes après le début de l'audience à la demande des avocats de la jeune femme, selon une journaliste de l'AFP sur place. Martin Pradel, un avocat français de la jeune femme, a expliqué à l'AFP vouloir que les policiers soient jugés pour viol commis dans l'exercice de leurs fonctions, un facteur aggravant qui selon lui n'a pas été pris en compte en première instance lorsqu'ils avaient été condamnés à 7 ans de prison.