Arrestation
La police britannique a annoncé avoir arrêté vendredi matin deux nouvelles personnes, soupçonnées d'appartenir ou de soutenir un groupe islamiste interdit au Royaume-Uni. Les suspects, deux hommes âgés de 33 et 42 ans, ont été arrêtés sur l'autoroute M6 et placés en détention à Londres, a précisé la police dans un communiqué.
La veille, neuf autres hommes avaient été interpellés à Londres, soupçonnés également d'appartenir ou de soutenir un groupe islamiste, en l'occurrence l'organisation Al Muhajiroun, également connue sous le nom "Musulmans contre les croisades", interdite en 2011.
Leur interpellation s'inscrit dans le cadre d'une enquête contre le "terrorisme islamiste" mais ne répond pas à "un risque immédiat pour la sécurité publique", avait précisé Scotland Yard.
Attentat
Une attaque à la voiture piégée à Karachi a fait deux morts et six blessés, dont un officier de police connu pour avoir participé à l'arrestation de plusieurs responsables de premier plan d'actes de terreur, ont annoncé les autorités jeudi.
L'explosion d'engins dissimulés dans un véhicule a été déclenchée au passage du convoi de Farooq Awan, qui dirige l'Unité spéciale d'enquête de la police.
Seemi Jamali, la porte-parole de l'hôpital Jinnah de Karachi, a confirmé à l'AFP que deux personnes avaient été tuées dans l'attentat. Elle a ajouté que deux femmes faisaient partie des blessés.
"Farooq Awan est sain et sauf, bien qu'il souffre de plusieurs blessures", a déclaré le chef de la police de Karachi, Ghulam Qadir Thebo.
Farooq Awan était un officier majeur de la police de Karachi. En 2002, il avait notamment fait arrêter les ravisseurs et assassins du journaliste américain Daniel Pearl.