Qatar
Le ministre de l'Energie du Qatar, Mohammed Bin Saleh al Sada, a affirmé mardi que son pays, premier producteur de gaz naturel liquéfié, n'a pas vocation à pallier la dépendance de l'Europe envers le gaz russe, dans un entretien à la presse allemande.
"Le Qatar ne se voit pas comme un substitut à d'autres producteurs et exportateurs"pour pallier la dépendance de l'Europe envers le gaz russe.
Les négociations entre Moscou, Kiev et l'Union européenne sur les livraisons du gaz russe doivent reprendre le 26 septembre à Berlin. Ces discussions trilatérales visent à résoudre le contentieux entre Kiev et Moscou sur le gaz, et garantir ainsi les livraisons à l'UE, qui dépend à hauteur de 30% de la Russie pour son approvisionnement en gaz, dont la moitié transite par l'Ukraine.
Pakistan
Un attentat suicide à la voiture piégée contre un convoi de paramilitaires a fait au moins quatre morts et 24 blessés mardi à Peshawar, grande ville du nord-ouest pakistanais aux portes de l'Afghanistan, ont annoncé les autorités.
Des éclats de verre et des lambeaux de chair tapissent le sol à proximité de la gare de cette ville après l'explosion d'une voiture bourrée d'explosifs au passage d'un convoi de paramilitaires.
"C'était un attentat suicide à la voiture piégée", a déclaré à l'AFP un haut responsable de la police locale, Najib-ur-Rehman.