Effondrement
Au moins 24 personnes ont perdu la vie mardi dans l'effondrement d'une mosquée à Lahore, capitale culturelle du Pakistan, située près de la frontière indienne, ont indiqué mercredi matin les autorités locales.
Les secouristes avaient fait état mardi soir d'une dizaine de morts dans l'effondrement du toit de cette mosquée située dans le quartier pauvre de Daroghawala, mais avaient prévenu que le bilan pourrait s'alourdir car des fidèles demeuraient prisonniers des décombres. Or le chef du district local, Muhammad Usman, a plus tard fait état de 24 morts et sept blessés, un nouveau bilan confirmé par les secouristes.
Les causes précises de l'effondrement du toit demeuraient inconnues mercredi, mais des responsables évoquaient un lien avec les inondations liées aux pluies diluviennes de la moisson
Crash
La catastrophe du vol MH17 de la Malaysian Arline, qui s'est écrasé en juillet dans l'est de l'Ukraine, ne se serait pas produite si Kiev n'avait pas pris les armes, a déclaré mercredi le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou cité par l'agence Interfax. "La catastrophe s'est produite dans l'espace aérien de l'Ukraine qui porte l'entière responsabilité de ce qui s'est passé", a-t-il dit. Selon un rapport préliminaire rendu public mardi par l'agence de sécurité aérienne néerlandaise, l'avion de la Malaysia Airlines a été touché par "un grand nombre d'objets dotés d'une énergie forte".
La catastrophe a fait 298 morts, dont les deux tiers étaient néerlandais.