Fermeture
La Côte d'Ivoire a fermé ses frontières avec la Guinée et le Liberia pour échapper à l'épidémie de fièvre Ebola, malgré les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
"Face à l'apparition de nouveaux foyers et à la réactivation d'anciens foyers dans les pays affectés limitrophes de la Côte d'Ivoire, le gouvernement ivoirien a décidé de la fermeture de ses frontières terrestres avec les républiques soeurs de Guinée et du Liberia à compter de ce jour", dit-il dans un communiqué.
L'épidémie progresse dans le comté libérien de Nimba, frontalier de la Côte d'Ivoire, où 65 cas, dont 25 confirmés, ont été recensés, selon les autorités sanitaires.
Exécution
Huit personnes ont été exécutées en Chine pour des "attentats terroristes" liés aux troubles affectant la région du Xinjiang (nord-ouest), dont l'attentat suicide sur la place Tiananmen à Pékin en octobre 2013, a rapporté l'agence Chine nouvelle.
Selon l'agence officielle, les huit condamnés étaient impliqués dans cinq affaires liées au Xinjiang, où Pékin accuse des militants séparatistes d'être responsables d'une série d'attentats commis en Chine ces derniers mois.
Le Xinjiang, une région autonome riche en ressources naturelles, est peuplé en majorité d'Ouïghours, des musulmans turcophones dont une partie est hostile au pouvoir de Pékin.
Le 28 octobre 2013, les auteurs de l'attentat - trois extrémistes ouïghours, selon la police - avaient foncé dans la foule et précipité leur voiture chargée de bidons d'essence contre l'entrée de la Cité interdite.