Turquie
Plusieurs dizaines de policiers turcs de haut rang ont été arrêtés, soupçonnés d'espionnage au cours d'une enquête sur le vaste scandale de corruption qui a frappé des proches du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, rapporte la chaîne CNN Türk. Soixante-seize policiers ont été arrêtés dans 22 provinces de Turquie. Ils sont accusés d'être à la tête d'une organisation criminelle et d'avoir pratiqué des écoutes téléphoniques illégales, précise la chaîne, à moins de trois semaines de la présidentielle du 10 août. D'autres médias turcs ont indiqué que la plupart des officiers arrêtés occupaient des postes clés lors de l'enquête sur les accusations de corruption qui ont ébranlé le gouvernement en décembre dernier. Le scandale a provoqué la démission de quatre ministres et le placement en détention d'un éminent homme d'affaires proche du Premier ministre turc.
Afghanistan
Un attentat suicide revendiqué par les talibans via Twitter a tué quatre ressortissants étrangers mardi matin à Kaboul, dans un complexe appartenant au département anti-drogue du ministère afghan de l'Intérieur, selon les autorités. L'auteur de l'attentat, un kamikaze originaire de Kandahar (sud), circulant à moto a pénétré dans le complexe situé dans la partie nord de la capitale afghane, non loin de l'aéroport international et s’est fait explosé.
Les forces de police assuraient la circulation devant l'entrée du complexe après l'explosion, qui a aussi soufflé les vitres de nombreuses boutiques et résidences. Le complexe attaqué mardi matin est utilisé par les unités antidrogue du ministère de l'Intérieur afghan et par des "forces étrangères".