Yémen
Huit membres du personnel d'un hôpital militaire à Aden ont été tués dimanche par un homme armé alors qu'ils se trouvaient dans un véhicule de l'armée, a-t-on appris auprès d'une source militaire, qui a imputé cette attaque à Al-Qaïda.
Un tireur embusqué a tiré à la kalachnikov contre un mini-bus de l'armée, "tuant huit passagers, dont deux femmes, et blessant 12 autres", a ajouté cette source. "Le bus transportait des médecins et des infirmiers et infirmières de l'hôpital militaire d'Aden", a indiqué la même source. L’attaque intervient alors que l'armée poursuit depuis fin avril une offensive contre les combattants d'Al-Qaïda pour les déloger de leurs bastions dans le sud du Yémen.
Thaïlande
Plus de 110.000 Cambodgiens ont fui la Thaïlande depuis une semaine, de crainte d'une opération anti-travailleurs clandestins de la junte arrivée au pouvoir par un coup d'Etat depuis fin mai, ont annoncé les autorités cambodgiennes dimanche. Ils ont ainsi fait le voyage retour sur une seule semaine, a-t-on assuré indiquant que nombre d'entre eux avaient été reconduits à la frontière par des militaires thaïlandais.
La junte thaïlandaise a menacé mercredi d'arrêter et d'expulser tous les travailleurs immigrés illégaux. Les autorités cambodgiennes ont évoqué un exode de migrants depuis le coup d'Etat du 22 mai, parlant de milliers de travailleurs de retour. Les travailleurs venus du Cambodge, de Birmanie et du Laos jouent un rôle majeur dans certains secteurs de l'économie thaïlandaise comme la pêche, l'agriculture et la construction, mais beaucoup d'entre eux n'ont pas de permis de travail.