Procès
Le procès de l'équipage du ferry sud-coréen ayant fait naufrage en avril, emportant par le fond plus de 300 passagers, s'est ouvert mardi en présence des familles qui ont accueilli les marins aux cris de "meurtriers", et sous la pression de l'opinion en colère qui exige vérité et sévérité.
Le ferry transportait 476 personnes, dont 325 lycéens en voyage scolaire, lorsqu'il a chaviré et sombré le 16 avril au large des côtes méridionales de la Corée du Sud, vraisemblablement déséquilibré par un excédent de charge.
Le bilan à l'ouverture du procès est de 172 rescapés, 292 morts et 12 disparus. Près de deux mois après l'accident, les plongeurs continuent d'explorer l'épave dans l'espoir de remonter les derniers corps manquants.
Attaque
L'attaque de mardi à l'aéroport de Karachi, la seconde en moins de deux jours, a pris fin rapidement avec la fuite des assaillants et n'a pas fait de victimes, selon les forces de sécurité locales. Des hommes armés avaient ouvert le feu sur un poste de contrôle situé à l'entrée de l'aéroport, à plus d'un kilomètre des terminaux de passagers. Les autorités ont aussitôt suspendu les opérations de vols.
"La situation est maintenant sous contrôle. Les assaillants se sont enfuis après avoir tiré", a déclaré le colonel Tahir Ali, porte-parole de l'ASF, la force paramilitaire chargée de la sécurité à l'aéroport, une heure environ après le début de l'attaque.
Les gardes de l'ASF ont répliqué par des tirs en l'air, avant de se lancer à la poursuite des assaillants et de constater leur fuite a-t-il précisé.