Yémen
Trois "terroristes" ont été tués et un quatrième blessé dimanche à l'aube après une attaque contre un point de contrôle près du palais présidentiel à Sanaa, la deuxième en trois jours, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
Un civil a également été tué dans l'assaut contre ce poste tenu par la garde présidentielle, a ajouté le ministère.
"Les trois terroristes ont été abattus lorsqu'ils ont attaqué le point de contrôle au rond-point Misbahi", à quelque 700 mètres à l'ouest du palais présidentiel, a précisé le ministère.
Les assaillants ont lancé leur assaut vers 03H00 du matin (00H00 GMT), a indiqué à l'AFP une source des services de sécurité.
Vendredi, le même point de contrôle avait été la cible d'une attaque par des membres présumés d'Al-Qaïda, bien implanté dans le pays, qui ont tué cinq militaires et en ont capturé d'autres. Au moins trois assaillants avaient été tués dans cette première attaque, selon des sources de sécurité.
Irak
Vingt soldats irakiens ont été enlevés et abattus par des insurgés dans le nord du pays, en proie à une spirale de violences depuis plusieurs mois, ont indiqué la police et un employé de la morgue dimanche.
Les insurgés, nombreux, ont pénétré dans la base militaire où se trouvaient ces soldats aux alentours de 23H00 (20H00 GMT) samedi, et les ont enlevés. Leurs corps ont été retrouvés une heure après, selon les mêmes sources.
Si les forces de sécurité sont régulièrement prises pour cible en Irak, il est rare qu'un si grand nombre de soldats soient tués en même temps.
Ces meurtres interviennent alors que le pays ne parvient pas à sortir d'une spirale de violences qui tue en moyenne 25 Irakiens chaque jour.