Pourparlers
Les négociateurs israéliens et palestiniens devaient se retrouver jeudi avec l'émissaire américain Martin Indyk, pour tenter de trouver le moyen de prolonger les pourparlers de paix.
Initialement prévue mercredi, cette rencontre a été repoussée de 24 heures, les responsables israéliens invoquant indirectement le meurtre d'un officier de police en Cisjordanie, les Palestiniens affirmant que le report avait été décidé pour permettre la participation de M. Indyk.
Les négociateurs israéliens et palestiniens se sont rencontrés dimanche sans M. Indyk, retourné quelques jours aux Etats-Unis après une réunion infructueuse le 10 avril.
Jordanie
L'armée de l'air jordanienne a annoncé avoir détruit mercredi des véhicules militaires qui tentaient de pénétrer sur son territoire depuis la Syrie, la première frappe de ce type depuis le début du conflit chez son voisin il y a trois ans.
Le ministre jordanien de l'Information, Mohammad Momani, a affirmé à l'AFP que les véhicules visés transportaient des trafiquants d'armes, qui ont "tous été tués".
Les autorités de Damas avaient assuré un peu avant que les véhicules n'appartenaient pas à l'armée syrienne, qui combat une rébellion, composée de déserteurs et de civils ayant pris les armes, ainsi que de jihadistes, venus de l'étranger.