Justice
Un tribunal administratif d'Ankara a ordonné mercredi la levée de la décision très controversée du gouvernement turc de bloquer l'accès au réseau Twitter dans le pays, ont rapporté les médias turcs.
L'autorité turque des télécommunications (TIB) a bloqué jeudi soir le réseau de microblogging, accusé par le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan de propager les accusations de corruption qui visent son régime à la veille des élections municipales du 30 mars.
Cette mesure est "contraire aux principes de l'Etat de droit", a estimé le tribunal de la capitale dans son jugement, cité par la chaîne d'information CNN-Türk.
Kerry
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry est arrivé mercredi à la mi-journée à Amman, pour tenter de maintenir sur les rails le processus de paix israélo-palestinien menacé par la crainte qu'Israël ne libère pas comme prévu un prochain contingent de prisonniers.
Arrivé de Rome, M. Kerry devait rencontrer le roi Abdallah de Jordanie puis dîner avec le président palestinien Mahmoud Abbas.
Selon des responsables américains, il devait aussi s'entretenir avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu par téléphone depuis son avion, avant d'arriver à Amman.
Cette nouvelle visite de M. Kerry dans la région vise à "tenter de rapprocher les positions entre les parties en présence", avait expliqué mardi la porte-parole du département d'Etat Jen Psaki.