Condamnation
Un tribunal égyptien a condamné à mort mercredi 26 personnes jugées pour avoir fondé et dirigé un "groupe terroriste", a-t-on appris de source judiciaire.
Les prévenus ont été reconnus coupables d'avoir "fondé et dirigé un groupe terroriste ayant pour objectif de s'attaquer aux personnes, à la navigation sur le canal de Suez et de porter atteinte à l'unité nationale", a dit cette source
Egypte
Des inconnus ont fait sauter mardi dans le Sinaï, en Egypte, un gazoduc qui achemine du gaz vers la Jordanie, ont annoncé des responsables de la sécurité.
Il s'agit du quatrième attentat de ce type commis depuis le début de l'année dans cette péninsule en proie aux activités de groupes islamistes armés.
Les auteurs de l'attentat ont placé des explosifs sous le gazoduc dans un endroit appelé Lehfen, au sud de la ville d'Al-Arich, située dans le nord du Sinaï, ont indiqué les sources.
Les premières informations ne font pas état de victimes.
France
La Cour de cassation a rejeté mercredi les demandes d'extradition de trois Rwandais réclamés par Kigali pour leur implication présumée dans le génocide de 1994.
La haute juridiction a confirmé sa jurisprudence en la matière dans trois arrêts consultés par l'AFP. La justice française s'est au final toujours opposée à la remise aux autorités rwandaises de complices présumés des tueries qui ont fait 800.000 morts selon l'ONU, essentiellement au sein de la minorité tutsi.