Comparution
Plus de 400 personnes devaient comparaître devant la justice à Moscou, après avoir été interpellées la veille lors d'un rassemblement près du Kremlin pour protester contre la condamnation de huit manifestants anti-Poutine.
La police a annoncé avoir interpellé lundi soir environ 420 personnes lors de cette action près de la place du Manège et dans les rues environnantes.
Elle était organisée en soutien aux opposants condamnés plus tôt dans la journée à des peines allant jusqu'à quatre ans de camp, pour participation à des "troubles massifs" lors d'une manifestation qui a dégénéré le 6 mai 2012, à la veille de l'investiture de Vladimir Poutine pour un troisième mandat au Kremlin.
Cadavres
La Croix-Rouge centrafricaine a annoncé mardi avoir ramassé la veille à Bangui neuf cadavres, des musulmans et des chrétiens tués par balles ou à coups de machettes, portant à 1.240 le nombre de tués découverts dans la capitale depuis décembre.
Parmi ces neuf cadavres se trouvaient les deux soldats tchadiens de la force africaine (Misca) et les deux civils tués à Bangui dimanche soir lors d'affrontements à la grenade dans le quartier Combattant près de l'aéroport. Les cinq autres, dont la date de la mort n'a pas été précisée, ont été récupérés dans plusieurs quartiers de Bangui.