Crash
Un avion médicalisé de l'armée libyenne s'est écrasé vendredi matin près de Tunis, et ses onze occupants sont morts, rapportent les autorités tunisiennes.
L'appareil, un Antonov, a été victime d'une panne de moteur.
Il s'est écrasé alors que le pilote tentait un atterrissage d'urgence dans un champ proche de Grombalia, une localité située au sud de la capitale tunisienne, précise l'agence de presse tunisienne TAP.
Six membres d'équipage se trouvaient à bord ainsi que des malades.
Attentat
Le président somalien, Hassan Cheikh Mohamoud, est sorti indemne de l'attaque vendredi visant le palais présidentiel, a affirmé le représentant spécial de l'ONU en Somalie, Nick Kay, après l'avoir eu au téléphone.
"Le président vient de m'appeler pour dire qu'il n'était pas blessé", a-t-il déclaré sur Twitter, ajoutant que l'attaque avait "échoué" mais coûté la vie à plusieurs personnes.
Le palais présidentiel a été visé par un attentat à la voiture piégée, suivi d'une attaque d'hommes armés, selon une source policière.
"Il y a eu une importante attaque contre le palais présidentiel", a déclaré un policier, Mohamed Ali. "Selon les premières informations, une voiture piégée a heurté la grille et explosé, puis des hommes armés ont suivi".